Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Phil Zimmerman " mr. pgp" et la securité VoIP

dans les news de frameIP:

L’inventeur du PGP s’intéresse à la sécurité des communications basées sur le VoIP. Phil Zimmerman, le créateur du "Pretty Good Privacy", espère que les opérateurs de téléphonie basée sur la technologie "Voix sur IP" intégreront la technologie dans leurs appareils.

Phil Zimmermann, l’inventeur du PGP, recommande le cryptage des appels VoIP.

Phil Zimmermann, le fondateur de la compagnie PGP, a rendu public une technologie de cryptage qui rendrait impossible aux hackers et aux enquêteurs gouvernementaux d’espionner les appels téléphoniques passés à travers Internet.

L’inventeur du PGP a affirmé que son nouveau logiciel permettra pour la première fois de rendre les appels passés par le biais de la technologie VoIP (Voix sur IP) réellement confidentiels.

S’exprimant au Defcon, la conférence annuelle des hackers à Las Vegas, Zimmermann a indiqué qu’il était dangereux d’utiliser systématiquement Internet pour les appels téléphoniques, dès lors que l’espace virtuel est envahit par les pirates et les espions.

Le cryptage est actuellement un standard dans le commerce en ligne et PGP, le logiciel de cryptage de Zimmermann, est largement utilisé pour crypter les emails. Mais les méthodes pour crypter les appels téléphoniques via le VoIP (Vois sur IP) ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Zimmermann prévoit de lancer une compagnie pour vendre son logiciel, Zfone, et une version gratuite sera disponible pour les Macintosh d’Apple d’ici un mois.



Posté le 01 aout 2005 par Ju

-------------------------------------------------------------------------------------
1- Phil Zimmerman travaile pour la NSA et pour le us-militaire .
2- toutes les versions pgp civils ne sont pas fiable ou sûre.
3- Les PKI systems de cryptage ne sont pas fiable ou sûre.
4- il faut jamais faire confiance aux software faites par le militaire ou personnes qui travaillent pour un gouvernement .

2- toutes les versions pgp civils ne sont pas fiable ou sûre.
3- Les PKI systems de cryptage ne sont pas fiable ou sûre.
Heu, tu peu argumenter un peu cela ou c est juste une idee en sortant de la douche ?


C est mieux quand c est fait par une equipe de developpeurs de l IEEE comme le wep ?

Quand on lance des affirmations comme cela il vaut mieux les argumenter, apres cela fait des legendes tenaces qu on a du mal a faire desaprendre aux internautes.

J'ai ris quand j'ai lu ca, sacré IV :>

Pour moi, les raisons 1 & 4 uniquement me suffisent à ne pas utiliser PGP pour crypter quoique ce soit.

Dès qu'il y a un gouvernement en jeu, tout devient un peu osbcur quant à la réelle utilité d'une action (qui masque souvent une porte dérobée ou autre).

Quel intérêt aurait un gouvernement à inciter tout le monde à crypter les communications, et ne plus pouvoir utiliser un programe comme Echelon ou consort ? Je me le demande.

My 2 cents !
En dehors du fait que je comprends tout a fait tes inquietudes, il y a quand meme peu da rguments probants dans ce que tu ecris.

A l avenir il fadrait eviter de faire passer un sentiment personnel sur une technologie pour une verite :-/ Les gens pourraient y croire 🙂