Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Petite confirmation sur le reassemblage IP

Bonjour,

J'aimerais avoir la confirmation que l'on ne peut faire aucune hypothèse sur l'ordre de réception d'un datagramme UDP fragmenté.
Ce qui signifie que le premier datgram IP peut etre recu en dernier par exemple.

Merci
Oui 🙂
Une dernière confirmation:
J'avais à l'idée qu'au niveau le réassemblage des trames IP d'un datagramme UDP était fait automatiquement. Donc si un datagramme était envoyé en 5 trames IP lors du receive le système attendais de recevoir les 5 trames avant de transmettre un résultat.

Ainsi contrairement A TCP au niveau système un recvfrom se toujours en seule fois en UDP alors qu'en TCP il faut toujours prévoir que le message que l'on reçoit peut arriver en plusieurs fois.

Merci de vos réponses ou nuances à cette question. D'autre part si vous avez des références je suis aussi preneur.
Une dernière confirmation:
J'avais à l'idée qu'au niveau
Oui.
IP intervient avant UDP donc de toute façon la couche3 ne peut envoyer les données à la couche 4 UDP que lorsque tous les fragments ont été reçus.


"La" référence, le TCP/IP illustré de Richard Stevens.