Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration d'un gateway

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et je dois dire que j'apprécie beaucoup la pertinence des explications aux problèmes exposés.

Par ailleurs, je suis actuellement en stage dans une entreprise qui dispose de téléphonés IP, de Gateways,etc...il m'a été demandé de configurer une gateway de telle manière que l'on puisse nous appeler par le port FXO de cette dernière, et que l'on puisse recevoir les coups de fils sur les téléphones branchés sur les ports FXS.

Pour ce faire, nous avons essayé de connecter directement la ligne téléphonisue au port FXO, et un téléphone sur le port FXS, mais cela n'a pas marché.
Je le demandais s'il fallait plutôt que l'on installe un PABX qu'on connectera au port FXO pour pouvoir recevoir les appels sur les ports FXS.

je suis désolé que mon post soit aussi long mais je souhaitais vraiment expliquer au mieux mon problème afin que vous puissiez mieux le cerner.

Je compte vraiment sur votre appui et je vous remercie à l'avance pour votre aide qui j'en suis sûr m'apportera des éclaircis quant à la résolution de ce problème.