Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Routeur RV042 derriere un routeur Celeste + modem RAD SDSL

Bonjour,

Tout à bord, bravo pour cette FAQ très compréhensive.

Voila ce qui m'ammène à poster sur ce forum:

[i:d298c3bb16]ps:Je suis en Licence Pro réseaux mais je n'ai pas de tuteur

Lundi, je doit installer un routeur Celeste dans un des réseaux dont j'ai la charge. Jusque là, rien de bien extravagant, le support technique m'a envoyé le plan d'adressage spécifique qui permet de ne donne qu'une adresse ( masque /30). N'ayant aucun controle sur ce routeur, il m'est indispensable de garder en place mon routeur Linksys RV042 qui est configurer et optimiser pour la téléphonie.

Donc, si j'ai bien suivi, je dirai que je doit adresser la seule adresse disponible du "réseau celeste" à mon RV042. Cette manipulation me permettra de garder mon réseau et de passer par le celeste pour sortir.

Là où j'ai une apprehension, c'est sur la configuration du RV, ayant 2 interfaces WAN (WAN1 ET WAN2), dois-je mettre l'une d'entre elle (WAN1 tant qu'à faire) en IP fixe et lu adresser la configuration du "réseau celeste" ?

Je vous remercie 😳
Post Résolue

Tout a fonctionné comme je le pensais 😉
Bonjour

Dis-moi comment ça s'est passé avec le routeur ? Parce que chez moi (dans ma résidence plutôt) j'ai un routeur celeste mais quand j'y connecte un PC il n'attribue ni IP ni passerelle donc on n'a pas d'accès a internet.

merci