Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

2 réseaux

Bonjour,
j'ai un réseau ethernet composé de plusieurs pc connecté à un switch (non manageable) avec un routeur d'accès un internet.

*je voudrais séparer ce réseau en deux réseaux bien distinct (pour une question de sécurité donc qu'ils aient des plages d'adresses différentes)

*sans utiliser de switch manageable

*Et que les pc utilisent la même connection internet.

Si quelqu'un a une idée
Il te faut deux switchs et un routeur qui relie le tout. Enfin si tu veux une vraie sécurité, sinon tu peux juste mettre un adressage différent sur le même switch. Les machines ne se verront pas tant qu'elles ne changent pas d'adresse...
Merci pour ta réponse Elalitte

*C'est une box que j'ai; Elle peut gérer deux réseaux donc deux plages d'adresse différentes pour un accès Internet ??
Oui, tout à fait, il suffit juste qu'elle ait deux interfaces réseau distinctes.
Bonsoir, j'ai en gros le même problème qu' axel sauf que moi c'est en wifi et donc j'aimerais savoir comment accéder à ma passerelle depuis mon sous-réseau étant donné quelle est pas sur le même réseaux. Alors, d'après ce j'ai pu lire plus haut il faudrait disposait de 2 interfaces réseau distinctes sur la box, seulement voilà sur la mienne j'ai ça comme interface et pour être franc je n'y comprends pas grand-chose

eth0 Pontée
vif0 Non fonctionnelle
vif1 Non fonctionnelle
vif2 Opérationnelle
wlan0 Pontée
usb0 Non câblée

Pontée, je ne sais pas ce que sait n'y ce que ça veut dire et quant à vif0,1,2 je suppose que ce sont des interfaces virtuelles mais bon je ne sais pas à quoi elles servent.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair ce serait cool 😀