Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème Switch administrable

Bonjour à tous,

Je débute dans le métier (je suis apprentis en BTS).

Dans l'entreprise ou je travaille, nous somme entrain d'ouvrir une nouvelle agence, et j'ai quelque soucis. En effet nous avons fait l'acquisiton d'un switch administrable 48 ports netgear et j'ai quelque soucis avec. En effet je peux mettre ce que je veux comme ip (des classes A, B ou C ) avec n'impote quel masque les clients ont accès au net. Cela va donc à l'encontre de tout ce que j'ai appris.

La seule chose qui ne fonctionne pas est le partage, les clients n'ont pas d'accès les uns aux autres (ouf au moins qqchose de normal).

Voilà je suis vraiment perdu je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.

Donc si quelqu'un à un début de réponse une piste je suis preneur (Mon chef ne peux pas me répondre il ne comprend pas lui même le phénomène) 😕

ps : j'oublier le switch et relier à un modem routeur adsl zyxel 660h pour l'accès au net, il n'y pas de dhcp activé.

Cordialement.. 😉
Tu peux lire la faq sur les masques de sous-réseau, rubrique "le fonctionnement" dans la colonne de gauche.
Tu y verras notemment que les classes d'adresses ont été abandonnées il y a maintenant 14 ans !
Et oui, la légende est tenace, tu pourras le faire savoir à ton professeur.
Okai c'est bien jolie mais ca ne m'apporte rien dans le cas précis.

De plus même si elle ne sont plus utilisé aparrement CIDR remplace (j'ai pas tout compris de CIDR, les profs nous apprennent encore c'est classe d'adresse et tous les sites que j'ai pu visité parle de classe.

Cordialement 😉

PS : D'ailleurs j'ai pas bien compris en quoi on perd des adresses avec ce système ok pour la classe E mais pour le reste.

Normalement si 🙂