Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

VPN

bjr. j aime bien que vous me conseiller; j ai une application( base d données) realisée en access. et je veut que cette besse de données soit partagée est utilisée entre deux PC distant l un d l autre.
en utilisant le service VPN , quels sont les choses que je l ai besoin en plus de connexion internet, et est ce que l application doit etre applicatin web, et ce qu on peut utiliser que l application en access, ou il nous faut un relation de l application avec les pages web pour puisse acceder au base de données via la connexion internet en utilisant le service VPN
Tout semble un peu confus. Pouvez-vous reformuler l'existant et les besoins d'accès ?
Il est preferable via access, de séparer la base en 2
- 1 avec les tables
- l'autre, tout le reste, et les tables attachée sur la base 1

malgré tout, même avec une connexion ADSL, si tu affiches des tableaux en entier sur ton écran ça va ramer à mort. Je ne sais pas en page Web associé à Access ce que cela donne. Mais pour moi, le top c'est :
du veritable client Serveur, avec un vrai sgbd en serveur (faut voir si avec Mysql ou autre sgbd free ça marche avec ODBC), attaqué par les postes distant en IP, ça marche trés bien, mais il faut vraiment revoir le code pour l'optimiser. Eviter d'aller chercher de gros ensembles de données en une seule fois. Filtrer le maximum possible les informations.
Sinon, si tu veux quelque chose de plus simple, avec les moyens du bord, alors garde ta base Access, et sur les postes distant fait du web dynamique avec ASP, met toi serieusement à ASP, la modification des données ne sera pas aussi simple que sous Acces, mais tu verras que au niveau vitesse affichage sur les postes clients quant tu auras fait ta premiere page ASP, les résultats sont vraiment encourageant.
cordialement