Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

fonctionnement d'un terminal de paiement derrière un pabx...

Bonjour à tous,

quelqu'un a déjà raccordé un terminal de paiement derrière un PABX,
comment ça fonctionne???
merci de me renseigner...
Bonjour,

Un terminal de paiement électronique peut se raccorder derrière un PABX,
- à condition de le raccorder sur une prise analogique du PABX (surtout pas numérique),
- et à condition que le numéro interne du PABX fourni sur cette prise (au dessus) ne soit pas discriminé vers les numéros spéciaux, (sinon, le TPE ne pourra joindre le centre carte bleue de votre banque),
- et de rajouter le préfixe de sortie (c'est en général le chiffre 0) juste avant le numéro du centre de carte bleue.


Bien cordialement,
Marc Chutet
si je comprends bien,un équipement analogique est affecté au terminal et les numéros abrégés seront remis pour qu'ils soient enregistrés dans le système,je pense et l'équipement affecté au terminal devra avoir accès à la numérotation abrégé.l'équipement aura aussi besoin de l'autorisation de prise de ligne?en discrimination?
je ne sais justement pas comment le terminal fonctionne.

merci.
en général, soit on utilise un numéro abrégé si c'est possible de programmer un num. abrégé dans le pabx et dans le TPE, soit on rajoute juste le devant le numéro complet à dix chiffres dans le TPE et qui correspond au numéro d'appel du centre carte bleue pour les communications sécurisées entre le TPE et l'ordinateur central du réseau carte bleue.

ce numéro est en général modifiable dans la partie configuration du TPE (voir la doc du TPE en votre possession).

Voici la doc commerciale d'un TPE en exemple qui se raccorde sur une ligne analogique directe ou derrière un pabx :
[url]http://www.easytel.fr/docs_technique/EFT930S.pdf[/url]
Salut,
merci pour la doc du terminal de paiement,il ne ressort pas son principe de fonctionnement,je pense que c'est une présentation commercial.
si j'ai bien compris soit celui qui se charge de la connexion de ce terminal me donnera plus d'informations sur la prise de ligne et je fais simplement la prog soit numérotation abrégé soi en prise de ligne avec le 0.

merci...