Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Besoin d'aide sur les sous-réseaux

Bonjour,
et bravo pour votre site que je viens de découvrir !
J'ai un cas pratique sur un stage que je ne sais résoudre:
Dans un réseau de 20 postes, avec un serveur équipé de deux cartes ethernet (1 vers le modem, 1 vers le réseau local), je dois "isoler" 4 machines destinées à l'administration des 16 autres, en accès public.
Dois-je nécessairement m'équiper d'un routeur?
J'ai lu cette partie du site avec attention, [url]http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/#9.2_-_Des_machines_sur_un_m%EAme_r%E9seau_peuvent_elles_avoir_des_masques_diff%E9rents[/url] mais la conclusion indique que cela reste exotique, qu'en est-il?
Merci d'avance!
Comme le dit le texte, cela est possible et marche, mais reste exotique. Du moins, si c'est une solution sécurisée que tu veux ce n'est pas le bon choix (car les machines étant sur un même segment de réseau pourraient se voir en bidouillant, notamment les masques)
D'accord, merci pour la rapidité de la réponse!
Dans ce cas, il vaut donc mieux installer un routeur en sortie du serveur ou un switch manageable?
Routeur, car le switch ne permet pas de changer de réseau ni de faire le lien entre réseaux.