Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Serveur SMTP Perso

Bien le bonjour a tous,

Si je me permet de venir poster mon message ici c'est que je pense bien que j'ai besoin de vos lumière.

Mon souci est le suivant ! J'ai fais l'acquisition d'un nom de domaine rodeali.net afin que je puisse mettre en ligne divers services que je partage en amis.

Presque tous les fonctions que j'utilise a l'air de fonctionner correctement sauf mon serveur smtp a du mal a fonctionner.

Explication: COmme je ne dispose pas d'une après IP fixe, j'ai fais appel au service de zoneedit.com pour qu'il fasse le basculement vers mon ip.

En gros l'envoi d'email a l'air de fonctionner mais certain domaine comme hotmail.fr refuse les emails que j'envoi.

J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que je met dans le dns un Sender ID Framework SPF Record pour que mail email soit opérationnel... Mais vraiment, je patine !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Le SPF Record est un enregistrement DNS de type TXT qui contient la liste des IP des relais SMTP enregistré pour le domaine.
Si ton IP est dynamique, cet enregistrement est un peu plus délicat a mettre en oeuvre.
[u:eb2c74b0ac]
Fonctionnement.[/u:eb2c74b0ac]

Ton domaine DNS (et [i:eb2c74b0ac]'SMTP') : MY.COM
L'adresse IP de ton serveur SMTP : 1.2.3.4
Le serveur SMTP d'HOTMAIL reçoit une connexion TCP port 25 [i:eb2c74b0ac]anonyme de l'adresse IP : 1.2.3.0. Dans le message MAIL FROM: c'est l'adresse MAIL : moi@my.com. Le serveur fait une résolution DNS, il cherche l'enregistrement SPF, donc un enregistrement TXT, pour le domaine MY.COM (qu'il a obtenu car c'est la partie droite, après l'@ de l'adresse email). Il a la forme suivante :
"v=spf1 ip4:1.2.3.4 ~all". Il en déduit que seule la machine avec l'adresse IP 1.2.3.4 a le droit d'envoyer du courier pour le compte du domaine MY.COM. L'adresse IP de la connexion courante étant 1.2.3.0, l'email est rejeté (ou accepter avec un Sender ID négatif, tout dépent de la config).

Ce méchanisme est documenté dans la RFC 4408.