Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

LAN grande dimension

Bonjour,
je suis actuellement en stage de fin de formation, et je dois préparé un projet sur " architecture d'un lan grande dimension (300 users)" et la ça bloque ouais déja ,sérieux je sais pas par ou commencer !!
bon je vous file le shéma kon ma donné et si klk1 veut bien m'aider la dessus:

on m'a demandé pq précisement cette architecture de 4 niveaux,ché pas éske ça un rapport avec la sécurité ou ???? ( 1 niveaux : les serveurs + 2 niveaux : deux switchs fédérateur + 3 niveaux : 4 switchs ........ et finalement les postes [je vais posté l'image] )




http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=rnrocoyk.jpg&error=0

mérci de m'aider :'
je vois pas ce qui est difficile dedans, tu as un modèle de réseau hiérarchique
redondant composé des couches core, distribution et access

la couche access composé de switch qui fournissent l'acces au users, c'est la que tu implémente les vlans, la couche distribution constitué de switchs de couche 3 qui effectuent le routage entre les vlans et c'est la que tu peux implémenter ta politique pour le transit de traffic à la fin tu as la couche core ou le backbone, la tu as des switchs qui sont responsable de transfert rapide du flux entre les switchs de couche distribution et fournissent l'acces à la ferme de serveurs.

voila j'espére que ça t'aidera un peu 😉
c'est éxactement ce que mon encadrant m'a dit , chapeau 😉
il m'a paroposé de me documenter un peut sur l'architecture hierarchique et les 3 niveaux !!
mais le probléme c'est que j'ai pas trouvé des docs en français :/
(Knowledgenet Designing For Cisco Internetwork Solutions (Desgn) 1.1 Student Guide) est ce que tu as des références sur le sujet en français,c'est urgent :((

et mérci encore !!
désolé mais je n'ai des docs qu'en anglais, de toute façon les termes techniques ce sont presque les memes en français ou anglais, sinon cherche bien avec google ok.

bonne chance;
dsl pour le retard !!

au fait tu as raison , c'est pas si dûr ke ça au fait lolz
mérci pour l'aide


[u:6e5b2b5532]N.B[/u:6e5b2b5532]:Pour les Networkeurs qui sont intéréssé par le doc en anglais voila : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0QVW1go1/KnowledgenetDesigningForCiscoInternetworkSolutions(Desgn)1.1StudentGuide.pdf