Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

switch manageable

salut les frameurs 🙂
voila j'administrais mes switchs (enfin j'essayais) avec un logiciel et j'utilisais un câble que je reliais au port com1 (pc et switch)

Mais c'est révolu je peux m'y connecter sur les ports rj45 des swtichs

Mais comment faire à partir de mon pc (on ma parlé de telnet) Comment me connecter à mon switch
telnet «adresse ip du switch» depuis une console sous linux ou exécuter -> cmd sous window$

exemple:
telnet 192.168.1.10

nono
Merci pour ton aide nono,
j'accède à l'administration du switch

ex:
vlan150#
mais après je sais pas comment faire pour les 24 ports afin de les modifier ??

je sais juste aller dans setup

vlan150#setup
[code:1:14972ec72f]mais après je sais pas comment faire pour les 24 ports afin de les modifier ?? [/code:1:14972ec72f]

Il n'y a pas de règle pour cela. Cela dépend du matériel (constructeur). Il te faut prendre la documentation du produit. Si tu ne l'as pas, il te faut faire une recherche sur internet pour ce produit. En général, on trouve le fichier .pdf en anglais.

C'est quoi ton matériel, marque, modèle, type ?

nono
switch manageable HP
[code:1:aa121f1dec]switch manageable HP[/code:1:aa121f1dec]

À part le constructeur, pas très précis tout ça.

Voilà une doc de 304 pages:

[url]http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=9&url=ftp%3A%2F%2Fftp.hp.com%2Fpub%2Fnetworking%2Fsoftware%2F59692320.pdf&ei=U0MySMy5CpjYnAPp-6GoCw&usg=AFQjCNESmUs02eblAADgnxUqENYjmrdiJQ&sig2=6C33UZFLwiQoQPB2ZTU2RA[/url]

Amicalement
nono
Bonjour,

je m'excuse de vous déranger avec ce message, mais est-ce-qu'il y aurait quelqu'un qui maîtrise les notions suivantes : multicast, UDP, IGMP, querier, PIM, IGMP snooping, masques et sous-réseaux, broadcast?

Je suis débutant en réseaux, et j'aurais vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.