Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

1 Domaine+1 site distant+configuration serveur distant

Bonjour,
Voilà ma situation,
J'ai un site principal avec un serveur de domaine DHCP et DNS et aussi mes datas avec un plan d'adressage 172.33.244.xx et mon ad en [i:1c0f63450e]masociete.local.
J'ai un site distant avec un serveur qui est configuré comme Contrôleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant, je l'ai bien intégrer a l'AD de mon site principal [i:1c0f63450e]masociete.local mais lui doit avoir un plan d'adressage différent du site principal en 172.33.111.xx.
Comment configurer le DHCP et DNS du serveur distant en rapport avec le serveur principal pour que les postes communiquent bien entre eux.
merci de votre aide
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va faire avancer ton scmilblik tout ça mais la liaison entre tes sites se fait comment ? Tu as un VPN IPSEC ou tu penses travailler avec des ouvertures de ports directement depuis le réseau public ?
Bonsoir,
A ma connaissance ya le service Routage et Acces distant configurable sur win2003server,c'est tester et ca fonctionne bien,donc tes deux ordinateurs devienderont comme des routeurs et ils s'occuperont de tous, ton pbm c'est que tu dois avoir min. deux cartes reseaux sur chaq serveur,deux pattes sur les reseaux locaux de chaq coter,et les deux pattes sur la liaison entre les serveurs,je px savoir est ce que tes reseaux sont connectes a travers Internet et s'ils ont des @Ip fixes ?¿
Bonne chance.