Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

probleme de connexion VPN

Bonjour,

J'ai installé un serveur VPN poptop sur une machine redhat 8.0 et j'essaie de connecter un client XP de chez moi sur le réseau local d'entreprise via ce serveur mais le probleme c'est que j'arrive à me connecter en local mais pas de l'extérieur en plus j'ai cette erreur à la connexion:

TCP/IP CP a reporté l'Erreur 735: l'adresse requise a été éjectée par le serveur

Si ya une idée la dessous

En fait le serveur appartient à un réseau local d'entreprise le réseau est controlé par un routeur avec une adresse IP externe 82.234.xxx.xxx et une adresse interne 192.168.0.x. Le serveur possède l'adresse ip 192.168.0.9. Donc pour me coonecté de chez moi j'entre l'adresse IP de destination 82.234.xxx.xxx (donc externe) puis dans protocole TCP/IP j'entre l'adresse interne du routeur a savoir 192.168.0.2 et je décoche utiliser la passerelle par défaut. Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est pour un peu expliquer si ya des questions pas de problème.

Merci de votre aide
Salut,

Donne ton fichier de conf.

il faut configurer ceci :

localip 192.168.0.234-238,192.168.0.245
remoteip 192.168.1.234-238,192.168.1.245

et ça :
# client server secret IP addresses
client01 pptpd password *