Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème VPN PPTP, certainement GRE...

Bonjour, j'essai de mettre en place un tunnel VPN assez simple puisque j'utilise la solution intégrée à Windows, à savoir un VPN PPTP.

Je veux établir cette connexion entre chez moi et mon entreprise.
Je parveisn sans soucis à ouvrir un tunnel de mon entreprise vers chez moi (en passant à travers ma livebox perso) mais pas l'inverse.

L'entreprise dispose d'un modem, ensuite d'un FW et enfin derrière ces deux éléments j'ai mon réseau avec le poste sur lequel je veux établir mon accès VPN.

J'ai commencé par mettre un poste entre le modem et le FW et j'ai réussi a établir un VPN depuis le net sur ce poste en ouvrant les ports 1723(TCP) et 47(GRE).

Donc le modem ne pose pas de soucis.
Ensuite j'ai ramené ce poste derrière le FW et c'est la que les ennuis commencent.

J'ai ouvert les ports 1723 et 47 comme dans le modem et je forward le traffic de ces ports venant du modem vers ma machine.

Quand je tente d'établir une connexion VPN je me retrouve avec l'erreur 628. Je reste bloqué un moment sur l'identification et je me fait jeter.

Je pense que le soucis viens du protocole GRE mais pourtant je le forward donc je ne comprend pas bien.

Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur car moi je sèche!

Merci d'avance
J'ai aussi testé une concole vnc de chez moi vers le poste que je veux en VPN et ça fonctionne.
J'ai juste ouvert le port 5900 dans le modem et je l'ai forwarder dans le FW jusqu'au poste en question et ça fonctionne donc les règles du modem et du FW sont bien prises en compte quand je les définit. 🙄
c'est bon j'ai réussi, il fallait mettre l'interface du parfeu dans une DMZ au niveau du modem (ca ne pose pas de soucis puisque de toute façon le modem ne fait pas de controle sur le traffic).