Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Avoir une IP 100% anonyme ?

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Voilà je vous explique ma demande :

En fait, actuellement je suis derrière qui change d'IP toutes les 5-10 minutes, mais la confidentialité des serveurs proxy utilisés j'en ai pas la connaissance, et donc il peut être facile de détecter ma vraie IP (que certains sujets sur ce site ont prouvés).

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir surfer en tout anonymat, sans être routé jusqu'à ma vraie IP, donc pourriez-vous m'aider à ça svp ? 🙂

Merci beaucoup.

Je suis sur Mac et sous Firefox.

Est-ce que les forums publics (phBB et autres) ont une fonction de routage automatique qui détecte les réelles IP ?
UP ?
Pas d'anonymat sur Internet !

Le réseau Tor est cependant un bon moyen de brouiller les pistes. Mais comme la sécurité 100%, l'anonymat 100% n'existe pas. Quelqu'un qui se donnera et aura les moyens de te chercher devrait y arriver :-/

Enfin, le wifi du voisin offre un très bon anonymat...
Ben pour trouver quelqu'un caché derrière Tor comme proxy, j'aimerai bien connaitre la personne qui peut le faire, pour l'instant je n'ai pas encore vu ça 🙂 C'est le meilleur proxy que je n'ai jamais vu, je ne dit pas que c'est impossible mais je crois qu'il n y pas eu encore une personne qui peut trouvé la vrai IP à partir de l'IP proxy Tor.

Cependant, si tu utilises Tor (ou n'importe quel autre proxy) avec par exemple ton firefox, et que tu visites mon site, et sur ce dernier je met une application genre un Applet Java (ou flash) qui s'exécute sur la machine du visiteur indépendamment du navigateur (donc ne va pas prendre les paramètres du navigateur dont le proxy en considération -cf PS plus bas-) ça va récupérer la vrai IP du visiteur. Mais dans ce cas il faut que le visiteur autorise l'application (l'applet) à s'exécuter sur sa machine, du plus que si la machine du visiteur appartient à un réseau local, ça risque de récupérer l'IP privé de la machine sur le LAN (pas l'IP publique).
Mais il dois quand même y avoir un moyen de posé la question au routeur pour avoir la vrai IP translaté -NAT-, mais là aussi t'es limité dans les actions avec une application Applet Java comme ça ...

P.S. Le flash et java ne sont pas dépendant du navigateur, ce sont des plugins (flash) et la JRE (java). Ils ne prennent donc pas en compte les paramètres du navigateur (parametre du proxy par exemple). Donc le code est directement exécuté par l'application (et pas le navigateur), ce qui fait que quand une application codé en un de ces langages ouvre une socket, il passe directement par la connexion habituelle, sans proxy.