Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

demande d'aide entete ethernet

bonjour ;
j'explique mon pb je suis electrnicien de metier je travail actuellement avec un jeune programmeur sur un projet important ; je dois dialoguer avec un pc vers un variateur de vitesse cependant nous somme bloqué par l entete ethernet que je pense fausse . l'addresse ip^du pc est 192.168.2.23 et celle du variateur est 192.168.2.98 le masque est 255.255.255.0 et le port 502 j ai bien lu toute la doc protocole sur ce site qui me parais le mieux fais malheureusement n'etant pas de la partie j ai vraiment beaucoup de mal a realiser cette entete . une ame sensible a mon pb pourait elle m eclairer ? etais ce possible avec le peu d'information que je vous donne ? je pourais a mon tour peut etre eclairer quelqun sur un probleme electronique . esperant de tout coeur une reponse Cordialement
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a un problème avec l'en-tête Ethernet ?
j'ai resolu mon pb ^^ merci a tout ceux qui aurait voulu m aidé mais qui n en avais pas le temp ou la conaissance suffisante ; il faut ditre aussi que ma question etait loin d ere clair et que c pas evident de traité un sujet aussi vague avec si peu d e lement ; dc pour aider a mon tour ceux qui pourraient en avoir besoin mon pb etais simple ; pas vraiment d entete car le logiciel gere tout seul l entete ( apres de longue decryptage de trame grace a wireshark je m en suis appercu ^^) mon erreure grossière vou en conviendrai etais que j oubliais de precisé la longueure de mot que je souhaitais recevoir dc il me repondais la quantité de mot que je lui demandais c a dire : rien mdrrrrrrr voila je souhaite a tous ceux qui s arrachent les cheveux comme j ai pus me les arracher de s en sortir avant d etre chauve sur ce bonne continuation et bnon courage