Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Intégrer SIP à une application

Bonjour,

Voilà, je dois intégrer une fonctionnalité SIP à une application existante développée avec VB.Net 2003. Je ne peux donc utiliser des applis clientes toutes faites, mais plutôt un composant (genre dll, voire ocx, à intégrer au projet) client SIP capable de s'enregistrer sur un IPBX, d'émettre et de recevoir des appels point à point ou de conférence, seulement avec le son mais un son qui puisse être audible et intelligible

J'ai téléchargé un IPBX logiciel 3CX qui me sert de test pour simuler le fonctionnement de l'IPBX utilisé sur site. Je n'ai pu trouver aucun autre IPBX logiciel qui soit facile à installer et fonctionne.

J'ai téléchargé et essayé plusieurs composants clients SIP (conaito, VaxVoIP, SIPPhoneDll, IaxClient, Celliance, GTSIPSDK, IndependantSoft), mais aucun ne fonctionne correctement : impossible de s'enregistrer, d'appeler ou qualité de son totalement infecte, et ce avec tous les codecs disponibles

J'ai donc décidé de coder mon client SIP en utilisant l'API RTC 1.3 de Microsoft qui semblait bien documentée assez simple à utiliser par rapport aux composants cités plus haut. Je fais tourner mon appli cliente SIP sur 2 machines et j'essaye de les faire communiquer via le serveur SIP 3CX. Les 2 clients arrivent à s'enregistrer, et à s'appeler l'un l'autre mais aucun son ne passe lorsque l'appel se fait via le serveur, alors que le son est très correct lorsque un client en appelle l'autre en direct, en passant directement l'IP de la machine appelée à la méthode
RTCClient.AddPartipant de l'API RTC au lieu de la chaîne au format SIP, du genre "sip:[client appelé]@[IP serveur SIP]:[Port d'écoute du serveur SIP]". Pourtant, ce serveur fonctionne assez bien avec les clients SIP 3CX ou Wengophone

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point ? Car je ne sais pas si le problème vient du serveur 3CX qui serait mal configuré ou de mon client SIP.

Je cherche à télécharger un autre serveur SIP pour en être sûr, mais je n'en trouve aucun autre, à part le Brekkeke qui ne fonctionne pas et le TrixBox qui est impossilble à installer car il lui faut une machine Linux dédiée.

Je pédale dans la semoule et ai vraiment besoin d'aide


Merci
tu sais,

plutot que de simuler la fonctionnalité d'un IPBX, notre société prete des solutions IPBX gratuitement avec mallette, téléphones etc...

On travail éssentiellement avec du matériel a protocol SIP.

Si tu veux continuer tes tests, n'hésite pas à me contacter par mail à g.moulun@gmail.com, et je t'enverrai le formulaire pour que l'on te prete gratuitement un IPBX Epygi Quadro!

Cordialement,

Guillaume
Attaché commercial
HL2D
Salut,

Pour voir si ton soucis c'est ton soft ou 3CX il suffit de configurer un client du type ZoIP facile et fiable.
La tu sera très vite fixé.

Après si tu le souhaite on utilise une solution sous windows 100% SIP. Avec possibilité d'envoye des ordres a partir de commande telent intégrable dans ton projet. Je peux peut-être te guider dans tes demarches.
va voir le site du produit mais il ne reflete pas un quart des possibilité offerte [url=http://www.sipleo.fr]Sipleo[/url]