Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Débit faible en ADSL (internet) help..

Bonjour,

Mon débit ADSL est descendu à 1200Kbp/s depuis une dizaine de jours, je n'arrive pas à trouver la cause... Pouvez-vous m'aider S.V.P.

Débit mesuré avec le test de FrameIP et SpeedTest sur le même PC j'ai plusieurs OS et j'ai 11386 sous Mandriva, la même chose sous UBCDwin et mon PC portable donne 9311... Il n'y a que sous windows XP pro que j'ai ce débit affaibli de 90% ... Le débit montant est toujours de 799Kbp/s, ne semble pas affecté.

Mes liaisons réseau sont filaires RJ45 mon modem SpeedTouch716

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 995 / 22.154
Data Transferred (Sent/Received) [GB/GB]: 2,74 / 4,12

Les liaisons "réseau local" sont bonnes (un fichier de 100Mo prends le même temps sur tous les system.

J'ai tenté la modif MTU à 1464, en HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{43BB8E82-E5E7-4748-94FB-2CEB5D02F2BB}
Ip static et dynamic, ça ne change rien.. Par contre l'activité observé par IPtool donne 26 lignes dont 9 en UDP et 8 ligne consacrée à Skype_exe:820... Je le stop rien ne change

Mon processeur AMD Ath3000+ est à 4%, la ram à 40% et Scan Antivirus + Trojan Backdoor....

Could you help me??? si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Mon PC pourrait-il être ralenti par une charge de travail (clandestin) à ce point???


Cordialement
Salut,

Tu n'a pas besoin de modifier la valeur du MTU qui est normalement 1500 octet sur une liaison Ethernet et moins élevée sur du PPP général.

Essaye d'utiliser un outil tels que IPERF entre deux machines de ton réseau local, cela va te donner les performances (débit effectif à un instant T) de l'interface de ton PC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iperf

Essaye de réinstaller le pilote de ta carte réseau et vérifie également la synchronisation de ton interface ( 10 ou 100 Mbps, half ou full duplex)

regarde ce qui peut pénaliser les performances.

Utilise également un outils (wireshark etc .....) de capture de trame pour voir si il n'y a pas de flux anormaux.

@+
OK, merci pour la Coopération et tous mes voeux pour 2009.

Mon probleme remonte au 20 Octobre et je l'ai résolu en utilisant TCP_Optimizer de chez Speedguide.net, en suivant ses recommandations, j'ai réintroduit les valeurs par défaut de Windows puis ajusté le MTU à 1434 qui était la valeur la plus optimisée.... Et ça a fonctionné.

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi??

Car l'observation des valeurs du registre concernés et visualisés par ce program n'avaient pas variés d'un poil entre avant et après... J'en ai conclu qu'il y avait d'autres valeurs que j'ignore dans d'autre recoins???

Le IPERF me donnait un très bon débit dans mon réseau entre ce PC et un serveur NAS Gigabit (88Mbps)..
De plus, le débit internet était bon (11Mbps) avec les autres OS

Par contre je retient:

1° Vérif du mode Half ou Full duplex... Comment voit-on cela?
2° Utilisation de Wireshark... N'est-ce pas l'ancien Ethereal??? sinon, je n'ai pas fait cela non plus... Mais je n'avais pas vu de trafic anormal...

De toutes façon, même avec des flux anormaux, ils sont pris en compte dans une mesure du débit internet ...??? Je crois..??

Enfin bref, voici la donne qui est au passé maintenant... Mais j'aime bien comprendre quand même et aussi tirer des enseignements... malgrer les quelques décennies d'expérience que je totalise...

A+++ Merci