Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

sniffer un réseau en raw ethernet sur coax

bonjour,
J'ai un pc sous linux (rh) relié à un calculateur propriétaire tournant sous un unix temps reel.
Ils sont reliés par un coax et la liaison et de type raw ethernet.
Le pc sous linux envoie des directives aux calculateur que celui-ci execute.
je soupconne un pb concernant le contenu qui transite et j'ai besoin de sniffer ce réseau.
PB: l'interface réseau n'apparait pas lorsqu'on tape ifconfig ou toute autre commande réseau classique (arp, etc ...) sous linux.
comment puis-je sniffer ce réseau ?
Je peux me connecter physiquement sur le réseau avec un portable, mais j'ai pb d'adaptation coax vers rj45, quel matériel utiliser ? dois-je mettre un hub ?
comment dois-je configurer mon portable ?
sur le portable sous linux, j'utilise wireshark, dois-
je utiliser une option spéciale ?

ca fait plein de questions car je ne sais pas trop de quel côté gratter.
dois-je persister du cote du pc sous linux avec tcpdump mais je ne connais pas le nom de l'interface utilisée. ifconfig ne donne rien.
ou dois-je plutot m'orienter vers la solution du portable connecté sur ce reseau coax ?
merci d'avance
[code:1:04f8a1d04c]PB: l'interface réseau n'apparait pas lorsqu'on tape ifconfig ou toute autre commande réseau classique (arp, etc ...) sous linux. [/code:1:04f8a1d04c]

et on tapant /sbin/ifconfig et /usr/sbin/arp -an ?

[code:1:04f8a1d04c]Je peux me connecter physiquement sur le réseau avec un portable, mais j'ai pb d'adaptation coax vers rj45, quel matériel utiliser ? dois-je mettre un hub ?][/code:1:04f8a1d04c]

oui tu peux si le hub a une sortie coax pour te relier physiquement sur le réseau, ainsi qu'une sortie rj45 vers ton portable.

[code:1:04f8a1d04c]
comment dois-je configurer mon portable ?
[/code:1:04f8a1d04c]
comme d'habitude, rien de spécial

[code:1:04f8a1d04c]
sur le portable sous linux, j'utilise wireshark, dois-
je utiliser une option spéciale ?
non aucune, si ce n'est que de dire à wireshark d'écouter sur la carte réseau.
[/code:1:04f8a1d04c]


[code:1:04f8a1d04c]
ca fait plein de questions car je ne sais pas trop de quel côté gratter.
dois-je persister du cote du pc sous linux avec tcpdump mais je ne connais pas le nom de l'interface utilisée. ifconfig ne donne rien.
[/code:1:04f8a1d04c]
Rien ? c'est à dire ? que donne dmesg ou ls pci ou les log ? Si ta carte réseau n'est pas détectée, essayes avec un autre portable.
[code:1:04f8a1d04c]
ou dois-je plutot m'orienter vers la solution du portable connecté sur ce reseau coax ? [/code:1:04f8a1d04c]
Si tu veux écouter ce qui se passe sur le coax, oui (avec ou sans hub).

nono