Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

SNMP, trouver l'@ mac adjacente

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de partir du coeur de mon réseau (ProCurve) et de remonter (ou descendre c'est selon ...) jusqu'au dernier périphérique branché ...

J'arrive à connaître les adresses mac que je peux joindre selon le port

[code:1:e3c6c764ed]snmpwalk -c public -v1 137.121.31.178 1.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2
[/code:1:e3c6c764ed]

mais il m'est impossible de connaître l'ordre dans lequel ces adresses interviennent ...

Est-il possible, simplement en "explorant" les mibs de trouver les adresses mac adjacentes ?

Par ailleurs, lorsque que je compte les résultats qui me sont renvoyés, je trouve environ 500 adresses mac (jusque là, tout va bien), or quand je compte les résultats toutes les 20/30 secondes, le nombre de macs varie, jusqu'à 30 parfois ..., selon m'étonne un peu 😕
Hello.

J'ai trouvé ça sur HP, c'est la liste des MIBs pour leur matos d'interconnection réseau "procurve", avec la doc qui va bien...

[url]http://www.hp.com/rnd/software/MIBs.htm[/url]

Puisse cela t'etre utile...
Oui, après avoir posé ma question j'ai cherché de ce côté là ... :wink:, mais pour l'instant rien de très fructueux ...

Autre solution, le protocole LLDP ... or il faut qu'il soit activé sur le HP, mais aussi sur les autres switchs du réseau, du 3Com, or le réseau est déjà assez surchargé comme ça, même si vous me direz que ... !

Bref je vais continuer mes recherches 😉
Mon autre (gros) soucis, c'est que j'ai récupéré des mibs intéressantes, mais je ne sais pas quoi en faire ... 😳

Comment appliquer les mibs récupérées sur internet aux équiments que je supervise ? 😳

Je sais qu'il faut les copier dans /usr/local/share/snmp/mibs et ensuite export MIBS ...

Mais après c'est le néant ...

Par exemple :

http://www.innominate.de/images/stories/downloads/LLDP-MIB.txt