Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

gestion des traps snmp --> défi

Bonjour,
voici le sujet de ce défi à 0€(c'est la crise 😉 ):

J'ai installé la suite net-snmp sur mon serveur nagios. Ce serveur gère les discussions snmp mais pas encore les traps et c'est donc ce que je veux mettre en place.
J'ai configuré le fichier /etc/snmp/snmptrapd.conf ainsi:

[code:1:ee761bb1e7]ignoreauthfailure no
format2 %02.2l/%02.2m/%y %02.2h:%02.2j:%02.2k %W de %A\n
traphandle default /home/testc >> /home/test.log
disableAuthorization yes[/code:1:ee761bb1e7]

le programme testc est un programme écrit en C et affichant le mythique "Hello World" 🙂 .

Lorsque je déconnecte un port de mon switch, celui-ci envoie donc une trap à mon serveur qui va, à la réception, lancer le programme "testc" et insérer "hello world" dans le fichier /home/test.log. Jusque là, ca va et c'est déja pas mal. Oui MAIS (car il y a un mais), je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit les infos de la trap qui soient envoyer dans le fichier test.log, ce qui serait plus utile qu'un "bonjour monde". D'où ma question: comment fait-on?

Pour finir, petite question subsidiaire pour départager les ex-aequo:
Xavier dussart(http://xavier.dussart.free.fr/nagios/snmptraps.html),dans ce fabuleux tutorial utilise le programme perl "snmptt" à la place d'un programme en C. Malheuresement je suis une vraie testicule en perl et je ne sais meme pas comment ca marche, ce qu'il faut utiliser pour faire fonctionner tout son biniou...

Merci de votre aide et que le meilleur gagne! 😆

Vincent