Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Recherche des infos sur connexion FAI

Bonjour

Je suis à la recherche d'explications sur les connexions ADSL à un FAI.

En effet sur ma propre connexion ADSL, j'ai constaté que je suis ma propre passerelle par défaut. En ayant effectué un tracert et route print. Je ne trouve pas d'info sur la passerelle suivante traversée.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci
Lu geronimo,

Si tu es en PPP sur ton lien ADSL, alors c'est normal d'avoir comme passerelle ta propre IP. Car PPP est un mode point à point, donc il n'y a qu'un tuyau où tu emet tes trames. Et au bout, il n'y a qu'un hôte en face.

@+

_SebF
_SebF - Sébastien FONTAINE
Lu geronimo,

Si tu es en PPP sur ton lien ADSL, alors c'est normal d'avoir comme passerelle ta propre IP. Car PPP est un mode point à point, donc il n'y a qu'un tuyau où tu emet tes trames. Et au bout, il n'y a qu'un hôte en face.

@+

_SebF

Ok mais j'ai lancé une capture de trame lors de la connexion (en PPPoE) jusqu'à ce qu'il y ai plus d'échanges et je ne trouve aucune infos qui confirgure les tables routages mon poste pour que les paquets soient envoyés vers la passerelle suivante (qui l'entité qui me répond lors de la connexion PPPoE). J'aimérai en savoir plus.

Merci
Lu,

C'est ce que je te disais. Tu ne t'adresses pas à une "passerelle" car tu es en mode point à point.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE