Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Une question sur la NAT: acces WAN derrière un NAT ?

Bonjour,




je souhaite installer sur mon réseau privé (derrière le NAT) un équipement qui puisse récupérer une adresse IP sur le réseau public.

Bref, en clair je souhaite bridger le traffic de cet équipement uniquement, il y a d'autres équipement derrière le NAT qui eux utiliseront bien le NAT bien entendu !

Question :
Est-t-il possible avec NAT de mettre une rule laissant passer une addresse MAC bien déterminée (celle de l'équipement dont je veux autoriser l'acces WAN )? si cela et possible, quelles seront les limitations pour cette machine en termes de services ?
si ce n'est pas possible comment arriver à mes fins ?

Cordialement,
Tu peux faire du port forwarding ?
Je ne sais pas bien ce que tu veux faire, mais cela rendra ta machine derrière visible comme si elle était avec l'adresse publique
Non, je souhaite vraiement que mon équipement se trouvant derrière le NAT récupére une adresse IP publique, il faudrait faire une exception pour cet équipement au niveau du NAT.

Cdlt,
😳
Hmmm, je ne comprends pas bien. Si tu fais de la redirection de port, ton équipement derrière sera vu comma ayant l'adresse IP publique. Au pire donne lui une fausse adresse publique que tu routeras depuis le routeur NAT et hop !