Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Saturation reseau par copie SMB (partage MSoft)

Bonjour,

J'ai constaté une bizarrerie sur mon reseau, lors d'une copie d'un tres gros fichier (250Go) entre deux machines mon reseau c'est trouvé completement saturé, je m'explique :

J'ai un reseau switché avec la toppologie suivante, deux salle informatiques qui ont chacune un switch coeur de reseau sur lequel sont connectés des serveurs et des switch de bordure, les deux switch coeurs de reseau sont reliés entre via un trunk 2G sur fibre optique.

Lors d'une copie entre deux serveurs se trouvant connectés sur chaque switch coeur de reseau tout les ports de tout les switchs se sont trouvés completement saturés (quasiment 100% d'utilisation sur chaque port) alors que normalement le traffic aurait du augmenter uniquement sur les ports de switch se trouvant sur le chemin de la copie , c'est à dire le port du serveur source, le port de départ du trunk, le port d'arrivé du trunk et le port du serveur de destination , tout ça sans perturber le restant du reseau, c'est quand même le but d'un reseau switché non ?

J'utilise des switch Procurve HP.

Est-ce que quelqu'un à une explication à tout ça ?

Merci d'avance

Olivier