Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

recherche solution pour transférer des appels RTC vers SIP

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum. Je lis qu'il est destiné aux professionnels, donc je ne suis sans doute pas au bon endroit, et vous prie d'avance de bien vouloir excuser cette irruption si vous deviez la juger indélicate, en espérant pouvoir obtenir ne serait-ce qu'une orientation générale pour me permettre de poursuivre mes recherches.

Permettez-moi néanmoins de vous exposer l'objet de mes recherches.

Je souhaite trouver une solution pour transférer des appels RTC reçus sur un n° de téléphone géographique situé au Portugal vers une ligne SIP afin de pouvoir répondre aux appels depuis la France.

Il y a des opérateurs virtuesl comme "ippi".fr" qui proposent des n° SIP géolocalisés (n° Geo DID)dans pas mal de pays mais pas encore au Portugal. Il semblerait que l'équivalent de l'ARCEP n'autorise pas les opérateurs SIP (je ne sais pas si c'est pour protéger les opérateurs classiques ?! ).

Avec une ligne RTC et l'ADSL, est-il possible de transférer les appels entrants vers la France via internet. Si oui, avec quel matériel ou passerelle.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bien à vous tous,
🙂