Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Dialogue client/serveur tcp/ip

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans le domaine, j'ai lu le tuto http://www.frameip.com/c-mode-connecte/ (très bon d'ailleurs !) et je souhaiterai savoir s'il est possible de faire communiquer le serveur avec le client. Je m'explique : dans le tuto on voit qu'il est possible côté client de dire au serveur "coucou je suis les données" et côté serveur de recevoir ces données. Moi j'aimerai que le serveur dise en retour au client quelque chose (comme "ok bien reçu" ou "maintenant tu peux m'envoyer la deuxième donnée"), le but c'est que quand le client reçoit ces données du serveur, il puisse à son tour renvoyer des données au serveur.

En gros :

client à serveur : "coucou, je suis les données"
serveur reçoit : "coucou, je suis les données"
serveur à client : "envoie les autres données"
client reçoit : "envoie les autres données"
client à serveur : "voici les autres données"
serveur reçoit : "voici les autres données"

Il faudrait en quelque sorte que le serveur et le client inversent les rôle l'espace d'un instant. Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour vos explications !
bonjour
j'ai un sujet de PFE de faire un serveur FTP sur fedora en utilusant les prog openVPN et je veut que qlq 1 me dire comment faire le relation entre le openvpn et le serveur
❓ ❓ ❗ 🙁