Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

configuration Multicast Cisco, Dell, HP, Nortel

Bonjour à tous,

je voudrais une chose: je dois trouver une solution IP Multicast pour des applications de video surveillance sur un réseau data fermé (LAN) et aussi WAN permettant une gestion optimale de la bande passante, avec donc utilisation de switchs et de routeurs..

J'ai le choix entre plusieurs constructeurs: Cisco, Nortel, HP, Dell.


Quel est le constructeur le plus intéressant ? rapport qualité prix..
Sinon, quel matériel devrais-je configurer? le multicast? les routeurs? switchs? et du coup également l'IGMP snooping? PIM? ....

Je tiens à dire que je suis débutant dans tout ça, je suis en trin d'essayer de comprendre les choses petit à petit.

Merci d'avance.
j'ai oublié de poser une autre question :

Est-ce que la configuration sera la même pour tous les constructeurs? Avantages et inconvénients de chacun des constructeurs?

Merci encore.
En fait, c'est bon, j'ai trouvé des réponses à plusieurs de mes questions, en cherchant sur internet.

Par contre j'aurais quand même quelques questions:

1) Est-ce que la configuration du routage multicast est la même pour les différents constructeurs? (Cisco, Dell...)

2) Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent les commandes suivantes :
- interface vlan1
- ip address 10.140.2.81 255.255.192.0 (y a t-il besoin de mettre le masque? pourquoi?)
- ip igmp snooping vlan1 static 239.... interface G:2/
- ip default-gateway 10.140.10.254 (que signifie cette adresse?)
- sh ip igmp snooping groups
- sh ip igmp snooping querier

sinon si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci à tous.