Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

windows Server 2003 standard

Bonjors à tous,
Je m'initie au win serveur 2003 et j'ai partagé un document sur mon serveur où j'ai autorisé à tout le monde le droit de lecture et de modification. Sur mon poste client, ne reussis pas à partagé de doc. Lorsque je reviens sur mon serveur et que je clic sur favoris reseau, je constact:
- le doc publique de mon poste client est partagé
- sur mon serveur, mes partages sont presents

Cependant, lorsque je me deplace pour voir les postes clients, je ne vois aucun docment partagés sur le reseau. C'est comme si tous mes documents sont tous invisible.
SVP,Je vous prie tous de bien vouloir m'aider à les rendre visible et accessible. Merci

Votre humble frère
Suivez l'article suivant et dites nous où cela bloque : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Je ne réussis toujours pas à partager mes dossiers sur mon pc(win xp pro). Seulement les dossier " Mes documents " est partagés et tout les dossiers se trouvant dans le dit document. Outres que cela, je ne peux pas partagers mes propre dossiers que j'ai créés.

NB: Lorsque je fais un clic droit sur le dossier à partagé, je ne vois pas " partages et sécurité". Je précise bien sur le partage de dossier sur mes pc client ne s'affiche pas sur le réseau.

Merci de bien vouloir m'aider.
est ce que c'est pas parce que tu es en "partage simple" sur ta machine XP PRO ?
Bonjour,
Même si j'ai encore besoin d'informations, je te dirai d'aller vérifier si tu as les droits nécessaires pour faire les partages sur les postes clients, autrement dit, avec quelle session tu essaies de faire le partage depuis les clients?
(Entre temps essaies ca sur un poste client: clic droit sur poste de travail, gérer, Déroule "Dossier partagés", puis clic sur Partages et a droite dis moi ce que tu vois ?(ADMIN$,C$,...) )

Cordialement.