Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Configuration de la table de routage

Bonjour :),

Je me pose cette question au temps ou les film et musiques etaient téléchargés sur des protocole P2P je pense que maintenant c'est plus rare avec la nouvelle lois. J'essaie de comprendre comment une telle connection peut -elle se passer pour configurer la table de routage afin que les donnée aille plus vite.

Je pense que ca se base sur les broadcast ARP peu etre ajouter une entrée statique dans la table ARP du routeur interne/passerelle internet celui juste aprés mon routeur
$


Merci à vous, (je vais passer mon bac de fr :p)
Tu peux faire cela, mais un broadcast ARP, c'est 0,01 secondes. Et on n'en fait que quand la table ARP est vide, donc pour un téléchargement, une seule fois...
Donc il n'y avait pas de moyen de routage pour accelerer le transfert de donnée ?
Si ta bande passante n 'est pas saturée, non.
Ah d'accord merci 😉

j'ai une toute derniére question voila quand je fais par exemple un traceroute vers www.google.fr j'obtiens premiere ligne mon routeur nate mon adresse en adresse public puis rencontre un premier routeur .

A quoi correspond ce routeur est-ce la passerelle par defaut, et si c'est oui chaque paquet envoyer depuis mon réseau doit atterir sur la passerrelle par defaut pour y trouver une route spécifique à l'adresse destination
[/color:4580183739]



Merci à toi !!!! 🙂