Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

deux IP différents

Bonjour,

je souhaiterai une aide au niveau des ip, j'ai un freebox avec un wifi intégré, j'ai deux ordinateurs ( un ordinateur portable et un ordinateur fixe ), je ne peux pas utiliser le net avec mes deux ordinateurs car il me dit qu'ils ont les même adresses IP et c'est pour cela qui arrive pas se connecter les deux en même temps?
Pourrai je savoir comment peut-on changer d'adresse IP une fois que l'autre ordinateur a sa propre adresse IP et se connecter le net en même temps
merci pour votre aide

jakonai
je pense que c'est normal les deux adresses sotn confondu ce qui provoque des conflits par contre tu pourrai peu etre configurer ton routeur et activer le DHCP comme ça plus de conflit d'adresse au sein du réseau et activer le nat dynamique pour le réseau exterieur

voila ce que je propose maintenant c'est mieux d'avoir confirmation de personnes beaucoup plus compétante que moi

a bientot
Bonsoir,

Finalement je viens de regarder le routeur freebox, la DHCP est activée et je ne trouve pas le nat?

et merci encore pour votre aide
Bonjour,

Quand tu mets ton modem en mode routeur la NAT est activé directement