Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Passerelle et routeur

Bonjour,

Je n'arrive pas faire la distinction entre la passerelle et routeur puisque

- = permet de router les paquets dans l'objectif d'acheminer le paquet à la bonne destination en passant par d'autre réseau s'il le faut

- permet de faire sortir le paquet du réseau privé

Ainsi, pour moi le routeur et la passerelle sont etroitement lié puisque l'un permet de sortir du réseau puis l'autre trouver un chemin spécifique pour la bonne destination du paquets

merci ! 😉
C'est la même chose 🙂
aa c'est la meme hummm merci à toi !! parce que beaucoup de personnes posant cette question sur les forum et leurs réponses m'embrouillaient maintenant je suis fixé merci 😉
j'en profite pour te poser une question sur ton cours si tu me le permet :

- Soit ajouter une entrée statique dans la table ARP du routeur Internet (pas le routeur faisant la NAT, mais le premier routeur rencontré après celui-ci sur Internet). Commande arp sous windows :
arp -s 193.22.35.43 @MAC_routeur

Il faudrai mettre
[/color:1cc2109f8e] et non


le routeur internet fait un broadcast arp pour connaitre l'adresse ip de la machine du réseau local mais vu que personne ne peut y repondre puisque c'est une adresse virtuelle alors c'est le routeur qui repond et le donne au routeur internet.

Donc si on met arp -s ip_virtuele_machine@MAC de la machine c'est bon plus besoin de broadcast arp et donc de proxy arp ..

je ne suis pas sur donc je m'escuse d'avoir dit n'importe quoi ... 😳
Il y a de l'idée, mais c'est pourtant bien cela.
Le routeur en dehors de mon réseau demande une adresse IP qui n'appartient pas à mon routeur, donc il n'aura jamais de réponse à sa requête ARP. Il faut donc lui forcer sa table pour qu'il envoie les paquets à mon routeur.

Mais bon, ceci était sur les vieux vieux routeurs. Aujourd'hui tout est automatique !