Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Installation du packtage nessus

Bonjour,

Voila j'ai installé le packtage nessus sur terminal :

$ apt-cache search nessus
harden-remoteaudit - Audit your remote systems from this host


j'ai donc installer comme il faut [u:42f7646667]harden-remoteaudit[/u:42f7646667], le probléme est que je ne sais pas ou le trouver il n'est nul part comment l'executer dans ces cas là ??

-------------------------------------------------------------------
Autre question aucun rapport mais ça me perturbe :

y-A t-il une différence entre un masque de sous réseau un masque de réseau ou c'est tout simplement la méme chose

Je sais bien que le masque de réseau nous informe sur la partie réseau et la partie hôte (machine) et grâce à ce masque réseau on peut en déduire le nombre d'hôte mais aussi le nombre de sous réseau disponible
Par conséquent pour moi c'est différent mais je ne suis pas du tout sur ! .... 🙄


Merci 😉
find / -name nessus

Sinon, masque de réseau ou de sous-réseau, c'est pareil 😆
ca ne le trouve pas

root@boublil-ubuntu:/home/boublil/# find / -name nessus
root@boublil-ubuntu:/home/boublil/#

Ah donc si l'on me parle de masque de sous réseau et masque de réseau il faut que je me dise que c'est la meme meme chose ! c'est à dire permet d'identifier la partie réseau et machine 🙂
J'ai bien reussi à installer le serveur et client, j'ai bien configurer le serveur et quand je me met en interface graphique en client ensuite je choisit une plage d'adresse à scanner et je choisit une policy je l'a prend par défaut cad je ne change rien du tout ..

Je fais un scan et hop c'est ici que il y a un probléme le scan cherche cherche mais sans jmais rien trouver je me pose des questions est-ce normal que ça mette autant de temps à trouver ..... ?


😉