Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

detecter collision avec wireshark

Bonjour tous le monde ;
je viens de commencer un stage d'été , mais je n'est pas encore définis le sujet du stage jusqu'a présent ..
l'admin de la sociéte m'a dit qu'il existe des collisions sur le réseau , j'ai donc pensé à wireshark , je sais travailler avec wireshark mais j'ai des questions :
1. comment detecter la source de la collision à l'aide de wireshark ?
2. sur quel protocole je vais me baser ?
3. supposant que j'ai connu la source de la collision , que faire apres ?

voilà , en attente de vos réponses , veuillez agreer messieurs les frameipiens , mes salutations les plus distinguées . 😀
Bonsoir,

Je crois que les collisions et le CSMA/CD sont traités par la carte directement. Auquel cas, Wireshark ne montrera que les trames transmises correctement.

Pour trouver les collisions, le mieux est de regarder les compteurs au niveau des ports. Tu peux relever les compteurs par SNMP. Sinon, regarde là où il y a des problèmes de performances.
Merci beaucoup [i:13f3e390ab]Shinmaki . 🙂
si vous pouvez expliquer de plus la deuxième partie de votre réponse ..
car je n'est jamais entendu parler de compteurs au niveaux des ports , et comment les relever avec snmp ❓
Voilà :

http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&hs=9DX&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=troubleshooting+ethernet+collisions&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=