Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Demande d'infos sur routeur/commutateur niveau III / IV

Bonjour,

Je suis novice en la matière et je recherche un équipement de coeur de réseau pour une entreprise de 100 personnes ( pas très cher ).
D'autres part, j'aurais aimé savoir si ce type d'équipement atteint ou dépasse largement les 200 Mbits/s ( mis à part les coeur de réseaux qui font de la fibre channel ).

Cordialement

Angel
bonjour,

en ce qui concerne le coeur de réseau pour une petite entreprise je serais tenté de te conseiller le CISCO CATALYST 3750 24TS
son cout relativement modique (environ 2000 euros, quand meme 😳 ) et ses capacités font de lui un très bon investissement. il est capable de gerer jusqu'a 1000 vlans, le routage dynamique par OSPF, les multi-passerelles par HSRP, et suffira à tous tes besoins.

nous utilisons ce type de materiel en STACK (empilement de 5 switchs avec connexion de 32Gbps en fond de panier) pour une société de 2600 personnes couplé avec d'autres switchs de marques hétéroclites (HP, 3Com, Allied telesyn...) et nous n'avons pas de problèmes ni de routages ni de fiabilité.

je n'ai aucune participation chez cisco, mais je dois avouer que c'est du bon matériel.

n'hésites pas à poser d'autres questions ou a compléter ton besoin pour une réponse plus précise
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse...
Avec la pile de 5 switchs tu as 32 gbps de fond de panier donc a priori tu peux distribuer 32 liens de 1 Giga ?
Autre question, le Cisco catalyst 3750 fait-il du niveau 3 et est-il adapté à la téléphonie sur IP ( il existe peut être un modèle POE )?
D'autres part, mets tu de la fibre entre ton coeur de réseau et ton routeur ISP?si oui , la fibre est-elle nécessaire ? pourrais-t-on mettre du RJ45 6A?