Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

rsync --backup-dir : fonctionne aléatoirement

Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la même commande rsync lancée plusieurs fois de suite copie la plupart du temps les fichiers en incrémental dans le répertoire d'origne. Des fois, ça copie bien dans le répertoire indiqué dans l'option --backup-dir. Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

[code:1:bd2791f9ed]DATE=`date +%Y-%V`

/usr/bin/rsync -arvtim \
--backup \
--backup-dir=/home/user/$DATE \
--delete --force --stats --no-p --no-g \
-e "ssh -i /home/user/.ssh/id_rsa_bkp" \
user@srv:to_be_saved \
/home/user/to_be_saved
[/code:1:bd2791f9ed]
Oui.

Cette commande fait en sorte que tout soit copié dans /home/user/tobesaved.

Si jamais il y a un fichier modifié (auquel on a enlevé des lignes) ou effacé, alors il sera copié dans le backup-dir.
Tu veux dire qu'un nouveau fichier n'est pas considéré comme une modification du contenu du répertoire et donc pas copié dans backup-dir ? Seuls les fichiers modifiés ou supprimés, existant déjà dans /home/user/to_be_saved seront copiés dans /home/user/to_be_saved ?

Autre question : les options --no-p et --no-g ne suffisent-elles pas pour que rsync ne synchronise pas les permissions ?

Tout à fait.
L'objectif de backup-dir est de gérer les fichiers effacés avec --delete car sinon ils seraient perdus à jamais. Il n'agit donc que sur ceux-ci.


Il seront copiés dans le répertoire de backup que tu auras choisi. Répertoire que l'on fait souvent varier pour ne pas avoir de fichier qui en écrase un autre. Par exemple, tu te créées une variable $DATE et tu l'inclues dans le nom du répertoire de backup.


Je ne connais pas ces options :-/
Merci ! Je comprends mieux ce que j'observe.