Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Swicth 2960 - 2 VLANs et un serveur

Salut à tous,

Je débute en config de switch, alors désolé pour la simplicité de la demande.
J'ai un switch 2960, je voudrais créer 2 VLAN (typiquement VLAN1 et VLAN2) et connecter un serveur sur un port; ensuite faire en sorte que tout les PC du switch puissent accéder au serveur sans pouvoir communiquer entre eux s'ils sont dans des VLANs différents.
J'ai créé des VLANs mais c'est la config du port "serveur" qui pose problème.

Merci d'avance.

A+

Ted
Make Sure You Get The Right Clubs For You

You may think that [url=http://www.wholesalegolf118.com/TaylorMade-R11-Fairway-Wood-16476.html]taylormade r11 fairway wood[/url] are all the same and that you can play with any clubs. If this is the case, you obviously have not tried to compensate for a club that is too long or too short for you. Poorly fitting [url=http://www.wholesalegolf118.com/TaylorMade-R9-Driver-1003.html]taylormade r9 driver[/url] can make a mess of your game and leave you full of aches and pains afterward. If you are always compensating for a bad club, you can't be shooting your best shots or even enjoying yourself very much.
malheureusement ce que tu demandes n'est pas possible !

1 Vlan = 1 Domaine de diffusion = 1 plage d'adresse IP (pour faire simple)

si tu mets un serveur dans un vlan il aura une adresse IP correspondant au Vlan auquel il appartient. Si les stations de travail sont dans d'autre VLAN elles auront des adresses IP correspondant à d'autres plages.
Pour que les stations puissent joindre le serveur il faudra faire du ROUTAGE. malheureusement cela s'appelle du routage inter-Vlan et les switchs CISCO de la serie 2960 ne savent pas faire ce genre de choses.
Il faut donc que tu te procure en plus un ROUTEUR, ou que tu utilise un switch cisco de la serie 3xxx (3550, 3750)

en espérant avoir été clair.