Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Programmation d'un Firewall

Bonjour tout le monde alors voilà je suis nouveau dans les forums de frameip, je suis passionné par la programmation en langage C et donc je me suis dis aller, pourquoi ne pas programmer un mini firewall, donc je veux récolter un max d'informations la dessus, si vous pouvez me donner une structure général sur la programmation des firewalls.

Merçi d'avance 😉
...???? 😥
Dommage
Salut,

je ne suis pas super calé en firewall...je sais juste que c qquechose d'assez complexe que de filtrer les paquets ip ou les adresses...g mis en place un firewall sur une mandrake 9.2 avec iptables, ce qui m'a deja pris un certain temps...

je reste dispo pour tes questions....


a+ 😉
ma question à été assez claire enfait lol je désire avoir un max d'informations sur la structure "interne" des firewall 🙂
tu veux avoit tout cuit dans le bec 😛
Pas du tout 🙂
Mais avant de coder une telle chose, je pense que le mieux serai de receuillir un max d'information la dessus 🙂
Quand je dis structure interne je fais pas réference a du code source non mais au mécanisme si on veut 🙂
Ta réponse n'avance personne mon cher 😉
bientot..
Lu Goundy,

Commence par faire une séquence qui route tes trames. Ainsi, quand tu auras réalisé cette partie, tu pourras alors plus ou moins modifier et donc valider le contenu.

Il te faut travailler sans la pile IP de ton OS si tu veux être libre de tout mouvement.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Salut,

je ne suis pas super calé en firewall...je sais juste que c qquechose d'assez complexe que de filtrer les paquets ip ou les adresses...g mis en place un firewall sur une mandrake 9.2 avec iptables, ce qui m'a deja pris un certain temps...
je reste dispo pour tes questions....



Ce n'est pas de la programmation, c'est simplement de l'utilisation
d'iptables sous Nux ou de ipfw sous FreeBSD ou autre.