Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

multiple IP sur nom d'hote

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une solution qui permet de lier deux adresse ip a un nom d'hote. par exemple :
vpn.monDomaine.com sert a atteindre un portail ssl-vpn
vpn.monDomaine.com -> 12.12.12.12
Si la connexion internet 12.12.12.12 et pas atteignable (connexion down), j'aimerais que vpn.monDomaine.com -> 22.222.22.22

J'ai regarder les produits link balancer, load balancer de barracuda, mais il ne font pas de probe sur l'adresse distante pour voir si elle est up ou pas.. dns robin, il ne fait tourner en boucle les adresse et en plus il y a du cache dns, donc ca ne fonctionnerait de toute facon pas..

Avez-vous une solutions ? (autre que bgp..)

Merci d'avance
Bonsoir,

Il y a des constructeurs qui proposent des solutions à base de DNS dynamique. Les enregistrements DNS sont mis à jour dynamiquement si la connexion tombe.
Merci pour la réponse.

Pouvez-vous me donner un nom par exemple ? parce que taper dynamic dns a part tombé sur dyndns... y a pas grand chose ! mais il n'y a pas de risque que le cache dns du client ne se mette pas a jour ? mettre les ttl a 5 minutes va trop surcharger les serveurs dns...
Stonegate (Stonesoft) mais c'est avant tout un firewall, qui intègre des fonctions de haute disponibilité. Il faut justement choisir un TTL bas pour limiter les trous noirs. Certains serveurs ne vont effectivement pas aimer, dans les pays moins industrialisés par exemple... Mais bon, tout cela reste à étudier. Il y a certainement d'autres solutions.
pparemment il n'y a pas de solution. Je pensais à un nas ? Pourrais-je accéder