Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

C'est important!!!

Bonjour tout le monde,
je dois vérifier la connectivité entre un PC windows 7 et un PDA windows mobile 6...
j'ai fais un mode ad'hoc entre les deux et j'ai essayer l'utilitaire ping pour voir si ça communique et bien du PC vers le PDA ça marche mais du PDA vers le PC ça ne marche pas , j'ai remarqué d'après les paquets reçus et émis que lorsque je ping le PC à partir du PDA , il y a bien des paquets reçus mais non pas des paquets émis ceci veut dire que le pc reçoit bien les pings mais ne répond pas!!
P.S: j'ai même désactivé mon anti-virus et ça n'a rien changé!
J'espère que j'aurais une réponse car c'est un peu urgent pour moi et merci d'avance.
Cordialement Saoussen.
bonsoir !!!

Peu etre que le firewall est configuré de la sorte qu'il rejette tous paquets icmp...

Sinon tu peux donner un ipconfig des deux machines ?
Ecoutez, j'ai désactivé le firewall comme vous m'avez dit mais aucun résultat j'ai toujours des pings qui réussissent dans le sens PC PDA mais le sens contraire non et je suis sur comme je l'ai indiqué l'autre fois que le PC reçoit ces pings du PDA mais il ne répond pas , je ne sais pas pourquoi!!
Bon, pour ipconfig , quand j'utilise cette commande (en réseau ad'hoc avec le PDA) on m'affiche l'adresse ip du PC qui est une adresse privé ayant la même adresse réseau que l'ip du PDA.
Encore merci pour votre aide et j'attends votre réponse.
Aurevoir.