Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

parametrage d'un cisco pix 501

bonjour.
je gère un serveur web connecté sur mon réseau local à l'adresse 192.168.0.47. le réseau est en adressage statique (192.168.0.xxx 255 255 255 0).
on entre sur le réseau par une freebox en 192.168.0.254. c'est elle qui fait le renvoi des ports (80, 21...) vers le serveur web et le serveur de messagerie.
on dispose d'une IP fixe type xxx yyy zzz www
je voudrais sécuriser le serveur web et, pour cela, je me suis procuré un cisco pix 501.
quelqu'un pourrait-il me donner un schéma de principe pour connecter tout ça ?
ce serait hyper sympa 😉
d'avance, merci.
guillaume
bonjour.
déjà 17 vues et pas de réponse... ai-je mal formulé ma question ?
merci
bonjour,

tu annonces vouloir sécuriser ton serveur web... mais de quoi ?

puisque tu rediriges les ports 80 et 21 vers le serveur web après le NAT de ta box, de quoi veux tu protéger ton serveur WEB ?

toute requete en provenance d'internet pour un port non redirigé sera dropé par ta box je ne comprend donc pas vraiment à quoi va te servir le PIX ? Puisque lui meme va faire du filtrage applicatif par numero de ports en fonction des paquets qui le traversent.

Ou alors tu peux envisager de mettre ton serveur web dans une dmz en mettant le pix en coupure mais je n'en saisis pas l'intérèt.

Je pense que si personne n'a répondu à ton post c'est que personne ne sait vraiment quoi te répondre.

tib