Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Avaya Voicemail Pro et serveur vocal intéractif possible ?

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum suite à de nombreux problèmes rencontrés avec notre prestataire en téléphonie IP.
Nous sommes équipés d'un IP Office 500 qui fonctionne bien et nous disposons du logiciel Voicemail PRO que nous n'utilisons pas actuellement.

Récemment, nous souhaitons mettre en place un serveur vocal interactif classique, à savoir que tout appel arrivant vers un SDA particulier débute par la diction d'un menu (pour tel service taper 1, pour tel autre service taper 2, etc.).
Lorsque nous avons fait la demande à notre prestataire, celui-ci nous à indiquer le logiciel Voicemail PRO pour répondre à notre demande, or nous rencontrons deux problèmes :

- Ce logiciel qui permet de créer des scénarios semble orienté vers la messagerie vocale et non le routage d'appel ...
- Nous n'arrivons pas à mettre un "point de départ" pour tous les appels entrant, nous n'avons le choix qu'entre "Recueillir" "File d'attente" etc. mais aucun ne semble correspondre au besoin de déclencher ce scénario de façon systématique pour tout appel entrant ....

Ce qui m'agace, c'est que je sais parfaitement le faire sous un PBX Asterisk !

Bien entendu, mon prestataire est impossible à joindre et à vite fait de me renvoyer un devis pour une prestation plutôt que l'information directement ....

Si quelqu'un maîtrise suffisamment ce système pour nous indiquer si oui ou non ce logiciel nous permettra de mettre en place ce type de serveur ce sera déjà une belle chose en ce qui nous concerne !

Merci d'avance !