Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

différence entre client TCP/IP et client Telnet

Hello,

J'ai une petite question qui me turlupine un peu.

J'ai installé un serveur telnet sur un micro LPC3240 en utilisant la librairie de Keil.

Mais j'ai un petit soucis. Lorsque j'utilise un client telnet pour accéder à mon serveur, tout fonctionne bien. La connexion s'établie et je peux envoyer des commandes à mon serveur.

Mais losrque j'utilise un programme qui ne fait qu'ouvrir une connexion sur l'adresse IP du serveur et sur le même port que le serveur telnet, mon serveur semble rejeter la connexion et même si des commandes sont envoyés par le client, le seveur ne reçoit rien.

Donc ma question est la suivante. Y a-t'il une différence d'ouverture de session entre un client telnet et une ouverture de session simple sur TCP/IP. Ou est-ce exactement rigoureusement la même chose ?

Merci car, perso, j'ai toujours pensé que c'était la même chose... et je lague un peu !!!

Salutations

JM
Bonsoir,

En principe, la commande Telnet ne fait qu'ouvrir une connexion TCP, par défaut sur le port 23. Ensuite, le client Telnet peut envoyer des messages sous forme de caractères alpha-numériques. Il se peut que ton programme n'envoie pas les caractères de la même manière que le client Telnet. Le mieux est de prendre une trace avec Wireshark et de comparer.
Il y a effectivement une petite différence entre les deux trames. Mais comme je suis un super-mega grand expert 😉 des protocoles TCP/IP que lorsque je regarde les trames, je me dis, ok et ?? 😉

D'ou mon intervention sur ce forum. Voulais savoir s'il y avait un handshake différent entre un open socket sur un port défini et un client telnet, déjà de manière générale... pouf pouf

Merci pour l'info