Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

besoin d'aide pour le chapitre 6 du CCNA chap 1

Bonsoir à tous,

je suis en train d'étudier les chapitre 6 du CCNA1 et j'ai un soucis.

Les précédents, j'ai réussi les tests avec + de 90% mais celui-ci je sèche. J'ai 5 questions qui me posent problème et je n'arrive pas à comprendre même avec les réponses. Voici les questions :

questions 1) 2) 5) 8 ) et 10) de ce questionnaire :

[url]http://www.mediafire.com/?89dyjvn6c886xah[/url]

Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi des réponses svp? Parce que là, ça fait 2-3 jours que je planche sur le chapitre et j'en peux plus 🙁

Merci!
Explication

1-) Bien que le 172.22.0.0 est une adresse de classe B(/16), il ressemble plus dans ce plan d'adressage a un /24 divisé en plusieurs sous reseau. tu peux donc pour le moment eliminer /16, /20, /24(car c'est un /24 divisé en plusieurs sous reseau).
il ne te reste plus qu'a prendre les options restantes et a trouver leur plage.
Quand je les fais avec le /27 j'ai trouve des plages conformes au plan d'adressage de l'ennoncé:
SR1 172.22.0.0 à 172.22.0.31
SR2 172.22.0.32 à 172.22.0.63
SR2 172.22.0.64 à 172.22.0.95

Avec les autres options tu ne pourras pas scinder les periheriques dans ces memes sous reseaux.
(je mets l'explication du 2 dans le post suivant)
Salut Rooney!

Merci pour l'explication! Mais entre temps, j'ai réfléchit au calme et bham, toutes les réponses sont arrivées! Et test du chapitre réussi!

Donc voilà, plus besoin de te casser la tête pour répondre sur le forum 🙂

Merci!
Sauf erreur de ma part, il me semble que tu peux passer les certifications CISCO dans n'importe quel centre de certification. Ce n'est pas obligé d'être un Cisco Learning Center.