Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

adresse IP douchette

Bonjour mes amis,

Coment peut-on connaître l'adresse IP d'un lecteur code à barres connecté à un PC?

Peut-on le modifier? si oui comment?
normalement si c'est une douchette RJ45 , elle est adressable par le biais d'une interface IE htpp://adresseipdeladouchette

pour savoir l'adresse ip de la douchette , peut etre voir la doc , ça doit etre marqué dedans sinon va sur le site du constructeur et télécharge la doc !


😯
le problème c'est que le lecteur code à barres est en USB normalement mais je vais acheté un adaptateur usb ethernet afin de mettre tous mes douchettes et mon PC sous réseau.

et dans le doc de douchette il n'y a pas d'adresse IP .
ok , si ta douchette n'est pas reconnu en tant que périphérique RJ45 , donc elle ne possede pas d'IP en dur !
tu me dis que c'est une douchette usb , donc tu as juste a la connecter a ton pc et les pilotes , s'installerons soit : automatiquement si le systeme d'exploitation n'est pas trop vieux ou soit par l'intermédiaire d'un pilote que tu pourras soit récupérer chez le constructeur , soit tu l'as déja sur un CD-ROM

tu sais en USB , une douchette marche tres bien !
😕
oui j'ai déjà installé ma douchette et ça marche très mais le cahier des charges m'impose de le connecté sous réseau car son emplacement est très loin du PC c'est pour ça que je vais acheter un adaptateur.

merci pour votre réponse c'est gentil de ta part mon ami.
achete plutot une douchette RJ45 , car je pense pas qu'avec un adaptateur ça marche !! 😯

mais normalement ta douchette est proche de ton pc non ?
sinon pour pas te prendre la tete achete une douchette wifi 😀
Merci je crois qu'il faut acheter une douchette ethernet

merci une autre fois pour votre aide.