Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Suppression d'adresse MAC

Environnement :
- je développe en VISUAL C++ 6.0 sur PC .
- une des tâches du logiciel consiste à communiquer avec d'autres PC en utilisant la trame UDP, et ceci fonctionne correctement
- mais j'ai un problème lorsque pour une machine donnée, celle-ci change d'adresse MAC sans changer d'adresse IP, en effet mon dialogue se trouve interrompu durant plusieurs minutes, cad jusqu'à que l'OS supprime la 1ère adresse MAC de sa table de correspondance MAC/IP.
- la commande suivante sous fenêtre DOS "arp -a" permet de visualiser cette table de correspondance MAC/IP, et la commande "arp -d adresse IP" permet de supprimer une association mais je souhaite le faire d'une manière logicielle.
- je crois que les méthodes "GetIpNetTable () et DeleteIpNetEntry()" permettent de réaliser ces fonctions mais je n'arrive pas à les exploiter, quelqu'un aurait-il un exemple ?
Une adresse MAC ne change jamais, puisqu'elle est l'unique identifiant de la carte réseau.

Pour que les adresses IP correpondent tjs avec l'adresse MAC, il faut faire des réservations au niveau du serveur DHCP
Environnement :
- je développe en VISUAL C++ 6.0 sur PC .
- une des tâches du logiciel consiste à communiquer avec d'autres PC en utilisant la trame UDP, et ceci fonctionne correctement
- mais j'ai un problème lorsque pour une machine donnée, celle-ci change d'adresse MAC sans changer d'adresse IP, en effet mon dialogue se trouve interrompu durant plusieurs minutes, cad jusqu'à que l'OS supprime la 1ère adresse MAC de sa table de correspondance MAC/IP.
- la commande suivante sous fenêtre DOS "arp -a" permet de visualiser cette table de correspondance MAC/IP, et la commande "arp -d adresse IP" permet de supprimer une association mais je souhaite le faire d'une manière logicielle.
- je crois que les méthodes "GetIpNetTable () et DeleteIpNetEntry()" permettent de réaliser ces fonctions mais je n'arrive pas à les exploiter, quelqu'un aurait-il un exemple ?

je pense que le plus rapide serait de vider la table entière que de recherche l'adresse MAC à supprimer...

tu peux utiliser la fonction FlushIpNetTable(), il suffit juste de spécifier l'interface de ta carte réseaux.
([url]http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/iphlp/iphlp/flushipnettable.asp[/url])