Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

freebox v5c routeur désactivé : fonctionnement étrange

Bonsoir,

Permettez-moi de vous faire part de fonctionnements très étranges de la part de ma freebox v5c après désactivation du routage.

Et si quelqu'un peut me donner son avis... (surtout sur le $2)

0. Avec le routage et dhcp activés, pas de pb : des PCs connectés aux switch intégré ou en wi-fi communiquent très bien entre eux.

1. Je désactive le routage, et passe en adressage fixe (192.168.0.0/24). Et là : pas de communication possible entre les PCs connectés au switch intégré et ceux connectés en wi-fi!
J'ai eu beau essayer avec une adresse de GW autre que celle habituellement fournie (192.168.0.254) -de toute manière, la GW m'importe peu puisque je suis sur le même sous-réseau-, essayer un autre plan d'adressage (10.0.0.0/24), rien à faire!
Comme si le routeur intégré avait 2 pattes réseau locales, 1 à laquelle serait connecté le switch intégré, et l'autre à laquelle serait connecté le [u:5a64c9f771]point d'accès[/u:5a64c9f771] wi-fi, sans commutation entre les deux si le routage est désactivé 😕 . Quelqu'un aurait une idée?

Et là, :

2. [u:5a64c9f771]routage désactivé[/u:5a64c9f771] mais dhcp activé sans réservation d'@ip sur mac. 1 PC connecté au switch intégré, un autre connecté en wi-fi, les 2 en adressage dynamique.
Résultat : les 2 récupèrent mon adresse publique (82.b.c.d/24), pas de conflit ip détecté sur aucun des 2 systèmes (1 macos10.7 et 1 LinuxMint12), et les 2 se promènent sans pb sur Internet! 😯

C'est normal ça?!
Ou j'ai mal compris quelque chose sur les réseaux tcp/ip?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait super sympa de sa part, parce que là...

cdlt