Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

routeur..;

bonjour , j'ai une question qui me travaille

donc j'ai un routeur avec 6 ports rj45 et un port WAN
ma question :
j'ai 2 pc branchés a mon routeur
le 1 er pc est mon serveur ou j'ai rediriger tout le traffic entrant WAN sur son IP donc on peut dire qu'il agit comme une DMZ
Pour ce qui est du second PC ( un pc normal sous W7-64bits) , ma question , comment ça se fait qu'avec le second ordinateur je peux faire des mises a jours de mon Anti-virus , sachant que :

- mon routeur redirige tout le traffic ENTRANT sur mon serveur

le second pc , quand je fais une mise a jour de mon AV , y'a bien du traffic entrant qui rentre sur lui non ? et comme mon routeur redirige tout sur le serveur , donc comment ça se fais que j'ai du traffic entrant qui est aussi rediriger sur mon second PC alors que j'ai rien demander a mon routeur ? 😯

merci d'avance pour vos réponses 😯
Bonjour,

Re "tu devrais lire le cours sur le NAT ca va t'éclairer"

Quand tu fais une règle de port forwarding, c'est pour le trafic entrant comme tu l'as dit et, implicitement, cela veut dire le trafic initié!! de l'exterieur. Donc quand une connexion est initiée depuis le réseau local (consultation d'une page web, demande de MAJ anti-virus ...) ca fonctionne quand même.
C'est grâce à la fonction de ton routeur : NAT/PAT qui ouvre un contexte de connexion quand celle ci est initiée depuis le réseau local et donc quand la réponse d'un serveur web arrive, elle est liée au contexte précédemment créé et revient donc à l'initiateur.