Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

même requête IP par 2 machines sur routeur

Bonjour!
Quelqu'un pourrait t'il me répondre...
Voila:
Sur un réseau privé, 2 ordinateurs (2 IP différentes) font une requête vers le même site, (par ex. google), donc, même IP de destination.
L'un fait une recherche " cheval", et l'autre " Italie".
Le routeur du réseau (ou passerelle) utilise son adresse publique pour aller chercher les requêtes sur internet, en ayant pris soin, avant, d'enregistrer les deux adresses IP des 2 machines.

Au retour, comment le routeur fait t'il pour distribuer les 2 pages différentes, aux 2 ordinateurs, sachant qu'elle reviennent d'une même adresse IP?

Merci!

Je commence un peu a digérer les réseaux, mais je bute sur ce problème..
Bonsoir,

C'est grâce au "Port Address Translation". Quand les paquets des deux machines passent à travers le routeur NAT/PAT à l'aller, une session est créée avec la correspondance port source non translaté / port source translaté. En regardant dans cette table, le routeur NAT/PAT peut retrouver les IP privées pour les paquets revennant.
Merci beaucoup pour vous être donné la peine de répondre, cela éclaire ma lanterne.
Je pensait sinon a un système broadcast, ou tous les ordi du réseau recevaient le retour de requête et chacun sélectionnait si le paquet lui était destiné..
Je m’attelle a l'étude des ports!
Merci encore