Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Questions d'achat, debutant PABX (alcatel)

Bonjour a tous,

Je suis un jeune entrepreneur marocain, ingénieur informaticien de formation, et je souhaite mettre en place un petit réseau téléphonique dans mon entreprises (6 postes), je dispose de 6 postes Alcatel 4029 d'occasion achetés sur le bon coin, et de 2 lignes téléphoniques (dont une faisant office de faxe) Maroc Telecom (l'opérateur local).
Je doit maintenant acheter un autocom d'occasion alcatel Omnipcx sur Ebay ou leboncoin (je fait des déplacement fréquents en France et j'en profite pour acheter le matos), voici les questions que je me pose :

1) le matériel acheté en France fonctionne t il correctement au Maroc, notamment les autocom marqués France Telecom, ou y a t il un blocage par opérateur comme pour les téléphones portables?

2) Que veulent dire les 4/8/4 marqués sur les annonces?

3) que veulent dire les "e;licences ouvertes"e; marques sur les annonces?

4) Quels sont les éléments que je doit vérifier avant de faire mon achat?

5) Sachant que je suis informaticien de formation, plutôt débrouillard, mais que je n'ai pas de grandes compétences en télécom et réseau, est t il possible de m'en sortir tout seul ou alors l'aide d'un professionnel est indispensable? si oui ou trouver un tutoriel pour réaliser mon réseau?

merci d'avance pour votre aide